Adresse publique aux parlementaires et aux élu-es

egalité des droitsEn 2012, déjà, nous avions alerté les candidat-es aux élections présidentielle et législatives sur l’urgence à tirer le bilan de 40 années d’hypocrisie et de stigmatisation des étrangers pour aller vers une politique qui intègre le mouvement des personnes, qui reconnaisse une place à chacune et à chacun, en mettant au centre la solidarité et l’égalité plutôt que le rejet et la peur.

Nous avions synthétisé nos propositions  dans un document public d’interpellation, intitulé Français-es – Etranger-e-s : Pour une égalité des droits !

Depuis, la circulaire du ministère de l’Intérieur du 28 novembre 2012 est sortie. Celle-ci va à l’encontre de chacune de ces revendications.

Dans ce nouveau document, nous reprenons les exemples de situations réelles exposées dans notre interpellation précédente, montrant que la circulaire du 28 novembre 2012 n’apporte aucune solution dans l’écrasante majorité des cas.

Plus que jamais, nous  appelons les parlementaires et les élu-es à avoir le courage politique de marquer une véritable rupture avec la politique antérieure et de prendre des initiatives pour réformer en profondeur le CESEDA et le Code du Travail, pour aller vers la création d’un titre de séjour unique, stable, avec droit au travail et renouvelable de plein droit.

Organisations syndicales :
CGT Paris, Union Syndicale Solidaires, FSU paris

 Associations :
Autrem
onde, CIMADE, Droits Devant !!, FASTI, GISTI, MRAP, RESF, Fédération de Paris de la LDH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :